LIVRAISONS ET RETOURS:
- La livraison correspond au transfert de la possession physique ou du contrôle du produit au consommateur. Les articles commandés sont livrés selon les modalités et délais précisés lors de l’achat. Ils sont expédiés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. Il est donc essentiel que l’acheteur vérifie l’exactitude des informations fournies.
- En cas de retour du colis au vendeur dû à une adresse incorrecte ou incomplète, les frais de réexpédition seront à la charge de l'acheteur. Sur demande, l’acheteur peut recevoir une facture envoyée à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison. Cette option doit être validée lors de la commande.
- En cas d’absence le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres. Celui-ci permettra à l’acheteur de récupérer son colis à l’endroit et dans le délai indiqués.
- Lors de la réception de la commande, si l'emballage d'origine est endommagé, déchiré ou ouvert, il est impératif que l’acheteur vérifie immédiatement l’état des articles.
- Si les produits sont endommagés, l'acheteur doit refuser le colis et inscrire une réserve sur le bordereau de livraison (par exemple, "colis refusé car ouvert ou endommagé").
- L’acheteur doit noter sur le bon de livraison toutes anomalies liées à la livraison (avarie, produit manquant, colis endommagé, produit cassé…) sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature.
- Une fois le bon de livraison signé par l'acheteur ou une personne autorisée, cette vérification est considérée comme effectuée. L’acheteur devra confirmer ces réserves au transporteur par courrier recommandé dans un délai maximum de 10 jours après réception des articles. Une copie de ce courrier devra être envoyée au vendeur, soit par fax, soit par courrier simple, à l’adresse mentionnée dans les mentions légales du site.
- Si un retour des produits au vendeur s’avère nécessaire, une demande de retour doit être formulée dans un délai de 14 jours suivant la livraison. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
- Toute réclamation effectuée en dehors de ce délai ne sera pas prise en compte.
- Pour être accepté, le retour des produits doit concerner des articles en parfait état d'origine (emballage, accessoires, notice, etc.).